Réunion/discussion samedi 5 mai

Si l'histoire de notre commune vous passionne, si la généalogie fait partie de vos centres d'intérêts, notre prochaine réunion/discussion aura lieu samedi 5 mai, salle de réunion du PN5 (près de la gare de Beynes) à partir de 14h.
Nous comptons sur vous !

Commémoration du centenaire de la Grande Guerre

Georges et Madeleine en 1916

A noter dans vos agendas : Le Souvenir Français de Beynes par l'intermédiaire de Lilian Louvet, notre adhérent, organise pour les commémorations du centenaire de 1918 une exposition à la salle Fleubert en octobre prochain (avant les vacances scolaires). 
 
Lilian a invité notre association à participer à cette manifestation. Nous avons choisi le thème suivant : le travail des femmes. Si vous avez des documents, des photos ou des anecdotes pouvant servir à une exposition, un grand merci de nous les communiquer.

Réunion/discussion

Notre prochaine réunion/discussion aura lieu le samedi 5 mai à partir de 14h

Salle de réunion du PN5 (près dela gare de Beynes)

Brocante du Val dimanche 10 juin 2018

Notre association sera présente pour la troisième année consécutive à la brocante du Val et proposera aux visiteurs ses ouvrages sur l'histoire de Beynes. 

ACIME à Maule

Visio-conférence sur le château de Maule et la guerre de cent ans

samedi 24 mars à 17h à la mairie de Maule (1er étage)

Archives départementales

Le 7 mars, les Archives départementales des Yvelines ont invité notre association à participer au deuxième café-projet autour de la mémoire du travail des femmes. Suite au premier rendez-vous sur cette question en juin dernier, plusieurs projets ont pu être envisagés. L'occasion cette fois de faire un retour sur ces premières pistes et de réfléchir ensemble à d'autres perspectives concrètes.

En organisant ces rendez-vous, les Archives départementales des Yvelines proposent à différents acteurs (particuliers, milieu associatif, archivistes, enseignants, créateurs...) de réfléchir à tout l'intérêt d'une collecte de documents sur le travail des femmes, l'opportunité pour chacun de s'impliquer à son niveau et d'y greffer peut-être un projet auprès de ses propres publics. Photographies, affiches, tracts, archives associatives, films, témoignages oraux, autant d'archives privées qui constituent une contribution essentielle à la construction de la mémoire collective, mais peuvent se révéler également d'un intérêt scientifique indéniable.